Les experts ne conseillent généralement pas de manger avant de se coucher. Cependant, certains nutritionnistes suggèrent que parfois une petite collation avant le coucher peut induire le sommeil. En effet, Seipel, une blogueuse santé, estime que l’équilibre est important et qu’elle ne s’attend pas à ce que les femmes aient envie de manger après le dîner ou avant le coucher. Mais elle suggère qu’il est préférable de faire quelques choix (alimentaires) sains, quelques fois par semaine avant le coucher. Alors que suggèrent les nutritionnistes pour une petite collation au coucher ?
Amandes et noix
Si vous avez encore faim après le dîner, les amandes et les noix crues constituent non seulement un excellent en-cas, mais elles stimulent également la production de mélatonine. Cela rétablit l’horloge physiologique et favorise les habitudes de sommeil.
Des céréales complètes
Les glucides à base de céréales complètes sont un autre aliment qui stimule la mélatonine. Les céréales complètes fournissent assez de fibres pour aider le côlon à rester en bonne santé. En outre, ils permettent aussi de maintenir la stabilité du taux de glycémie. Il est recommandé de manger deux tranches de fromage sur une friandise aux graines de lin ou aux céréales complètes comme collation avant le coucher pour profiter d’une bonne nuit de sommeil.
Les champignons
Les champignons stimulent également la production de mélatonine ; et si vous prenez un complément alimentaire à base de champignons, vous n’avez pas à craindre qu’il interfère avec votre système digestif. Le champignon est riche en adaptogènes. Les compléments contiennent sept variétés de champignons médicinaux très bénéfiques pour la santé.
Jaunes d’œufs et saumon
Les jaunes d’œufs et le saumon contiennent de la vitamine D. Vous pouvez en consommer au dîner ou avant de vous coucher pour bien dormir. Les aliments riches en vitamine D sont en effet efficace sur la qualité du sommeil.
Haricots et autres protéines avec peu de graisse
Les experts s’accordent à dire que les repas riches en protéines sont une excellente façon de terminer la journée. Selon Amenquist, certaines études démontrent que la récupération musculaire est plus efficace pendant la nuit. Consommer environ 20 à 30 grammes de protéines au dîner est crucial, surtout pour les personnes actives.
Les principales sources de protéines sont les viandes maigres, les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, les lentilles et les haricots, ainsi que les noix et les graines. Les protéines stabilisent le taux de glycémie.
Les Légumes
Là encore, un apport suffisant en fibres est bon pour la santé du côlon, la digestion et la stabilité de la glycémie. Veillez donc à inclure des légumes et des légumes verts à feuilles dans votre dîner. En guise de collation au coucher, il est mieux de badigeonner les légumes crus de beurre d’amande, de houmous ou de pâte de graines de sésame pour ajouter de protéines.
En bref, vous pouvez prendre une petite collation avant de vous coucher, mais bien sûr, pas trop ! Vous pouvez aussi retrouver plusieurs informations sur cette page. Faites-en l’essai et vous vous endormirez peut-être plus vite et vous vous réveillerez en pleine forme.